Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
7 mars 2009

Agréable WE à nous tous!Pensée bouddhiste...(tirée d'une lecture)

35863361(J'ai emprunté cette image à Quonenparle à qui je fais un petit coucou et un bisou .)

L'orgueil, qui est une exagération du moi, consiste à se rendre fier des quelques qualités que l'on possède et se donner celles que l'on n'a pas!

L'humilité est une grande valeur en voie de disparition dans notre monde, ce monde qui est le théâtre du "paraître".
Les magazines, les émissions de télé... donnent sans cesse des conseils pour s'affirmer, avoir l'air d'un battant à défaut de l'être! Cette obsession de l'image à donner aux autres est telle qu'on ne se pose plus la question du bien-fondé de ce paraître, mais seulement celle du COMMENT BIEN APPARAITRE FACE AUX AUTRES!!!

QUELLE IMAGE DONNER DE SOI??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'il faut rester naturelle, et ne pas essayer de donner un image de soi qui ne soit pas la vrai, car..............comme on dit "Chasse le naturel, il revient au galop".<br /> <br /> Jouer à paraître, est, sans doute, une tâche à plein temps, il faut tout le temps se surveiller.....<br /> <br /> Personnellement, je ne sais pas modifier mon image, je ne sais pas jouer la comédie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité