Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
20 septembre 2008

J-14

Anniversaire_de_mariage18122004_075"Beaucoup de femmes ressentent la même chose face à la cinquantaine:
"Comment, moi, bientôt 5. ans? Mais je me sens encore si jeune!"
Ou encore:
"C'est extraordinaire d'être aussi solide et en forme!"
Mais les femmes voient ce cap comme chargé d'une certaine injustice: leur "ticket séduction" ne serait plus valable! C'est un peu dur à avaler...
Cette vision est due à la misogynie et au machisme de notre société, et au culte du "jeunisme"(drôle de mot!).
Tout cela fait souffrir certaines femmes et provoque parfois leur colère; le beau visage de Nicole Garcia(que j'aime beaucoup) s'anime quand elle s'exclame:
"Cette dévaluation par rapport à l'âge me révolte! Je trouve ça idiot et absurde, mais c'est une réalité que je subis. Donc, on finit par en faire non pas un secret, mais un non-dit. Cela va sans dire... Auparavant c'était bien pire. On raconte que des femmes effaçaient leur date de naissance en faisant une tache dessus!!
Qui délivrera les femmes et les hommes aussi ,de cette dévalorisation?..."
(trouvé dans une de mes lectures )

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
toujours aussi belle depuis que je connais graziella<br /> tout les hommes te regardent mdr<br /> a+ et soigne toi bien
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité