Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
30 juillet 2008

Réflexion pertinente, réalité incontournable...instructif...

6699Mon père, qui est abonné à "Notre temps", me donne chaque mois son magazine. Les articles sont intéressants et pleins de vérité.
Dans celui du mois de Juin, à la page "Vos lettres, vos réactions", j'ai été attirée par le courrier de Yvonne Kinsman-Sisson(Mennecy-Essonne).
Je me permets de le mettre dans mon blog avec tout le respect que je porte à cette dame.

"Pour le Nouvel An, j'ai reçu de ma mutuelle une boîte de chocolats! Ils étaient très bons.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu un panier de fleurs sur une carte postale avec tous les voeux de l'équipe.
Quelle surprise, à l'heure d'Internet, des e-mails, des SMS, de la dépersonnalisation, de la déshumanisation!
Je trouve très touchant que l'on ait encore de ces attentions, qu'un peu de savoir-vivre existe autrement que par l'intermédiaire d'un écran et d'un numéro.
Que cette carte ait été envoyée par la Poste et mise dans ma boîte aux lettres par un postier sans avoir eu besoin d'un clavier ni d'entendre une voix impersonnelle dire: "Si vous voulez des chocolats, tapez 1; si vous voulez des voeux d'anniversaire, tapez 2; si vous voulez ... exister, tapez 3..."
De telles attentions reviendraient-elles timidement, de peur que nous ne perdions définitivement notre humanité?

J'ai bien failli jeter cette carte de voeux au panier... sans réfléchir plus qu'une machine que je suis forcément devenue!
Alors qu'au contraire, j'ai maintenant décidé de la faire encadrer!"

Moi, je ne suis pas encore une "machine": j'aime offrir un vrai cadeau ou des vraies fleurs, j'aime envoyer une vraie carte de vacances ou d'anniversaire ou de voeux, j'aime parler de vive voix et voir les personnes en face... et inversement... même si j'utilise aussi Internet et que j'ai des amitiés virtuelles...

Sachons vivre avec notre temps sans pour cela perdre du savoir-vivre et des valeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui il faudrait...<br /> J'utilise Internet toute la journée mais je continue à écrie cartes et lettres... un plaisir pour celui ou celle qui les reçoit autant pour celui ou celle qui les envoie.<br /> Mais je suis peut-être un peu ringard ?
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 703
Publicité