Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
19 février 2011

Pour toi, Chantal et pour moi et...

pour celles qui aiment s'habiller de rouge et noir: chanson de Jeanne Mas (tube 1986)

2dj0dox9"Si l'on m'avait conseillée,f1b70dc9
J'aurais commis moins d'erreurs,
J'aurais su me rassurer,
Toutes les fois que j'ai eu peur,
Je me serais blottie au chaud,
A l'abri d'un vent trop fier
Et j'aurais soigné ma peau,
Blessée par les froids d'hiver,
J'aurais mis de la couleur
Sur mes joues et sur mes lèvres,
Je serais devenue jolie.

J'ai construit tant de châteaux9cdopfrg
Qui se réduisaient en sable,
J'ai prononcé tant de noms
Qui n'avaient aucun visage,
Trop longtemps, je n'ai respiré,
Autre chose que de la poussière,
Je n'ai pas su me calmer,
Chaque fois que je manquais d'air,
Mes yeux ne veulent plus jouer,
Se maquillent d'indifférence,
Je renie mon innocence.


3241605492En rouge et noir, j'exilerai ma peur,
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon coeur,
En échange d'une trêve de douceur.
En rouge et noir, mes luttes, mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent,
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

Si l'on m'avait conseillée,m_63003_b_Femme_en_rouge_I_Affiches
Tout serait si différent,
J'aurais su vous pardonner,
Je serais moins seule à présent.
Somnambule, j'ai trop couru,
Dans le noir des grandes forêts,
Je me suis souvent perdue,
Dans des mensonges qui tuaient,
J'ai râté mon premier rôle,
Je jouerai mieux le deuxième.
Je veux que la nuit s'achève."
ku_01_c_b_Costume_Femme_portant_une_robe_rouge_et_un_masque_noir_Affiches
(paroles sur http://www.parolesmania.com)
images du net

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Do :-))<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien cette chanson.
G
Doriane,<br /> <br /> Une chanson des années 80 année 1986!<br /> L'année de mon quart de siècle!!!<br /> J'ai adoré cette chanson et encore maintenant. <br /> <br /> Oui ! si l'on m'avait conseillée....
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 688
Publicité