Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
19 janvier 2011

Un beau mercredi qui dit: p'tis lous!

sou8Cela m'a fait penser, sourire aux lèvres, à des mots d'enfants alors que j'étais leur maîtresse(Bettina et Violette sont mes filles): savourez!

1/Violette, 2 ans:" Mon papa ne veut pas
                                     Que je danse, que je danse,
                                     Mon papa ne veut pas
                                     Que je danse la pot de colle." (la polka)

2/Frank, 6 ans: "Mon stylo sue!" (son stylo fuyait)bb2bf811

3/Quentin, 6 ans:" Sophie a joué toute la journée dehors et, tout à coup, le temps est tombé sur elle et elle est malade."

4/Violette, 2 ans: Je mettais un drap housse, Vivi me dit "Alors, Maman, tu mets une culotte au matelas!"sou4

5/Violette, 2 ans1/2:" Dis, Maman, Papa ne pleure pas quand il reste tout seul à la maison?"

6/Colin, 5 ans:" Chez ma mamie, ils sont fanés, ses feutres."

7/ Gabriel, 7 ans: "Il n'est jamais trop tard pour faire ses devoirs."

8/Violette, 3 ans: Vivi se réveille et s'assoit dans son lit. Elle regarde un poster au mur.
"Regarde, Maman, une nouille!
Je regarde mais ne voit rien.
-Où?
-Si, là, une nouille fermée!
-Où, ma chérie, montre." Alors, elle se met debout sur le lit et me montre le "e" au bout du mot "funambule".

9/Lucas, 7 ans:" Etre maladroit, c'est être babache dans sa tête."

10/Manon, 5 ans:" C'est mon album de sourires .""(souvenirs)sou26

11/Violette, 3 ans: Elle regarde son papa qui plante des échalotes et dit "Alors, Papa, tu plantes des charlottes!"

12/ Bettina, 5 ans:" Ma pomme n'a presque plus de viande!"sou19

13/ Céline, 5 ans: "Joachim n'est plus amoureux, Ludivine l'a relâché!"sou18

J'espère que vous avez tous eu UN SOURIRE aux lèvres!...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi oui!!!! <br /> Bisous<br /> Violette
C
C'est tellement attendrissant ces mots d'enfants.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 703
Publicité