Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
3 décembre 2010

Neige, es-tu là?...

ngrsoko1Encore chute de neige pendant la nuit!
Il paraît que la vague de froid s'en va (demain, verglas prévu!).
Monsieur l'Hiver n'a pas encore chassé notrea18bf681 bel Automne du calendrier!
Prévoyons tout ce qui est susceptible de nous aider si nous avons, comme cela s'est déjà produit "dans le temps", un hiver long et rigoureux avec "les joies de l'hiver"(à prendre dans les 2 sens)...

Je me souviens des carreaux gelés, avec de féeriques dessins,dess de ma chambre quand j'étais gamine.
Je me souviens de la brique chaude, sortant du four de la cuisinière, et que ma maman enroulait dans un linge pour la glisser au fond du lit.
Je me souviens d'une marche dans la campagne avec mon frère,neigg où nous marchions dans le fossé car la très épaisse couche de neige  recouvrait tout.(nous sommes rentrés les pieds tout mouillés! et heureux!même pas malades après!)

Je me souviens d'un soir de lycéeafkacs34 où le bus ne pouvait pas passer, aucune circulation, ma soeur et moi avons dormi chez une tante et mon papa est venu nous rechercher le lendemain.

Je me souviens d'avoir reçu une boule de neige au visage, boule de neige qui contenait un caillou!bbou(fâchée avec les batailles de boules de neige pour un bon moment!!) Ne le faîtes pas!!
...

neigJe me souviens de ma voiture qui glissait dangereusement (peur quand même!)sur les pavés du Mont Cassel quand j'y allais pour faire classe (pas à vélo comme mon papa!).
Je me souviens de mes pieds gelés, à piétiner dans la cour de récréation, pendant que les enfants s'en donnaient à coeur joie à fairecoloun bonhomme de neigebonh bonhhou une bataille de boules de neige.GIF_NOEL

Je me souviens des yeux écarquillés de mes petites filles qui découvraient la neige pour la première fois!
wals16mnJe me souviens de leurs jeux auxquels je ne participais pas beaucoup, n'aimant pas le froid, et que je regrette aujourd'hui! (je n'aime pas plus le froid!)
Je me souviens de leurs petits pieds et de leurs petites mains gelés; on se réchauffait avec un bon bol de chocolat chaud5739g devant un dessin animéblbbl en regardant la neige tomber...0812230204138455481

Et tant et tant...avec le recul... QUE DU BONHEUR!!dyn003_original_506_366_pjpeg_58690_1d94f6b946a6d34c7359bbd7cb0c4ade

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 703
Publicité