Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
3 janvier 2010

Proverbe tibétain:"Si un problème a une solution, alors

il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien."
Ce proverbe doit devenir
notre règle de vie, à nous, les anxieuses (et les anxieux)!a

Je sais que l'on dépense une énergie considérable à se faire du souci pour rien!
Si un problème arrive, il nous faut transformer l'inquiétude en plan d'action pour utiliser les émotions et en tirer des résultats utiles. Savoir qu'
agir est un remède prouvé pour combattre l'anxiété.wfwgepn1

Bien sûr, cela peut être très difficile(parfois) mais... utiliser notre énergie et notre temps pour mettre des solutions en place vaut mieux que de tourner en rond.
03Comment y arriver?

Essayer de formuler l'inquiétude comme énoncer un problème: qu'est-ce qui m'inquiète? quelle serait la  solution? à qui puis-je demander des conseils?...

Le 1er pas vers une idée, même petite et simple, peut déclencher
le pouvoir de l'action.5782p

Mais, s'il n'y a pas de solution envisageable?...6uf9zjxd Alors, agir sur un autre sujet, faire autre chose pour essayer d'atténuer le fait qu'il n'y a rien à faire...

Demander de
l'aide bettyboop558s'avère intelligent et , parfois, réconfortant: ne pas hésiter à se tourner vers  les personnes(ou la personne) bien choisies (parents, amis, professionnels...).

                                                          (trouvé sur le net et arrangé façon Do; merci à l'auteur)

Pour moi, anxieuse de nature, règle de vie à travailler. J'en connais d'autres... Allez, on commence aujourd'hui et on ne se fait pas de souci pour... le repas du midi(lol)...et... "on ne se noie pas dans un verre d'eau"!!...(humour: mon plan d'action!!...)PICT0046

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> Merci pour votre article, très intéressant !<br /> J'adore les proverbes asiatiques surtout des proverbes tibétains. Et je suis content de partager avec vous cette liste de proverbes tibétains :<br /> Il y a des explications, la traduction et les équivalences en français, etc. C'est vraiment bien !<br /> http://www.asie360.com/proverbes/proverbes/l13-pays-tibetains.html<br /> <br /> Bonne continuation et à plus,
Q
C'est vrai demander de l'aide, il y a toujours une personne qui peut nous aider.....mais la solution est toujours au plus profond de soi....et des années pour s'en sortir....en fonction de son caractère....et croire qu'un jour, l'on sera réellement soi-même!
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 696
Publicité