Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
30 décembre 2009

1ère dent!

5789pMa petite fée Zélie "sort" sa 1ère dent!!(avec bronchiolite en prime, dommage!). Pour toi, ma chérie:
"Rien n'est plus beau qu'un rire d'enfant.
C'est la cascade incontrôlée
Qui lui ferme les yeux,
Lui retrousse le nez
Et puis vous éclabousse,
Vous tend la main du coeur,
De l'insouciance et du bonheur.zz
Pureté d'un instant béni
Déployé comme l'aile d'un oiseau,
Eclats sans fin, échos multiples,
Crescendo sublime
Penchant ses notes au sommet de la joie.
C'est l'innocent merci des tout-petits,
Crié très haut, très fort,
Le Merci à la Vie."

Juliette Faure Mignot
(ce beau poème est pour toi et aussi pour ton frère, tes cousines et cousin)z1qh6tim

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marie a eu sa première dent à l'âge d'un an !<br /> Je me posais souvent cette question Aura-t'elle un jour des dents ??? (lol)<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais !!<br /> <br /> <br /> Poésie trouvée sur internet :<br /> <br /> "MA PREMIERE DENT"<br /> <br /> Que de rêves en t’attendant!<br /> <br /> A regarder manger les grands<br /> <br /> Que d’espoir de ces mets!<br /> <br /> Que je dégusterais en gourmet!<br /> <br /> Fini les bibes de lait<br /> <br /> Que maman me donnait !<br /> <br /> Terminés ces petits pots liquides<br /> <br /> Bien trop souvent insipides<br /> <br /> Bientôt à moi, les bons repas<br /> <br /> Que je partagerais avec papa!<br /> <br /> Bien sûr elle me fait souffrir<br /> <br /> Mais c’est pour mieux me nourrir <br /> <br /> Évidemment cela me rend grognon<br /> <br /> Mais après cela, je serais mignonne<br /> <br /> Elle attend maintenant ses petites sœurs<br /> <br /> Trente-deux j’espère, de tout mon cœur<br /> <br /> Avec ça , je mordrais la vie à pleines dents<br /> <br /> Et cela tout en souriant, c’est évident!
C
Oui, c'est trop beau un rire d'enfant!
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 690
Publicité