Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
17 décembre 2009

Conte de Noémie (fin)

"-Il y a encore quelque chose, dit Noémie. La photo, là, sur le piano... Tu sais, celle avec le chapeau pointu? On dirait une réunion de sorcières, à l'église.
Granny soupire:
-Oh oui, ce jour-là, j'ai dû dire au revoir à ton grand-papi.bougie Tu vois, ce jour-là, c'était l'enterrement, à l'église. Je me suis habillée de noir et j'ai porté un chapeau. Et j'étais triste, si triste au fond de moi, que j'avais un peu l'air d'une sorcière...

Noémie voit briller une larme dans ses yeux.s9td8_sorcier1_u64
"Méchante petite fille, se dit-elle. As-tu déjà vu une sorcière pleurer?"

Et elle se jette dans les bras de Granny.ri Elle comprend que Granny a beaucoup vécu, beaucoup vécu, et qu'elle porte tout ce temps, toute cette vie, tous ses souvenirs sur son visage, sur ses mains et sur son dos.

"Tu sais Granny, 5867pmurmure Noémie, maintenant que j'y réfléchis, je pense que tu es plutôt une fée.vmlts8n0 Une gentille fée qui sent bon la lavande!"."
3223pwgor1upm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très mignon ce conte.
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité