Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
10 décembre 2009

Conte de Noémie (3)

"Et si elle allait, comme ça, brusquement, être transformée en1525R_141525 citrouille, en souris rose, en éléphant?0801251143502148265
Quand maman reviendrait, elle ne trouverait personne dans la maison. Rien qu'une petite souris rose effrayée qui couinerait et que personne ne reconnaîtrait!

Quand maman est partie, Granny a entendu Noémie pleurnicher dans sa chambre.c950rwgq Elle arrive; elle frappe à la porte, le visage bouleversé.
"Ma petite pitchounette! Que t'arrive-t-il?"
Tout d'abord, Noémie ne veut pas répondre. Puis, elle lâche:

"Je me demande si ... si tu n'es pas un peu sorcière."gtu5r0iz

Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, Granny ne rit pas du tout. Elle hoche la tête à plusieurs reprises:
"Une sorcière! Mais c'est terrible! dit Granny.hn54ymqe Je comprends que tu sois terrorisée. Raconte-moi donc pourquoi..."

Et Noémie raconte: la voix, la bosse, les rides, les petites fioles et les dents dans la salle de bain.
"Hmm, hmm, fait Granny, perplexe. Bien sûr, bien sûr... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? sorciere_1163965782_tJe crois que tu n'as pas l'habitude du tout des très vieilles dames, n'est-ce pas? Quand on est vieux, on devient parfois un peu ...bizarre."
mnfhrw3u

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, les petits enfants se posent souvent des questions sur les personnes âgées...
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité