Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
7 septembre 2009

Avant de vaquer à mes occupations... Nos enfants...

J'ai relevé un article de "La Voix Du Nord" du 2 septembre, signé Zoé, et je me permets de l'insérer dans mon blog (merci à Zoé).Je l'agrémente de quelques images.
FAISONS CONFIANCE A NOS ENFANTS!
"Chers parents,
En rangeant les papiers de mes beaux-parents décédés, j'ai retrouvé d'anciens bulletins scolaires de mon mari qui a aujourd'hui soixante ans.n92piy99
Les mêmes commentaires revenaient souvent: "trop ceci, pas assez cela...". Un commentaire m'a interpellée, c'est celui de l'année de ses neuf ans. Il est écrit: "trop fantaisiste pour réussir!".luton1_small
Pour réussir quoi après tout? Gagner beaucoup d'argent, être quelqu'un de "bien", réussir en écrasant un peu ou beaucoup les autres...?
Là-dessus, c'est sûr, il a eu tout faux!
Mais, si réussir, c'est faire des choix en lien avec ses qualités humaines, alors là, il a réussi! 11041Cette fantaisie qui ne l'a jamais quitté, alliée au sérieux nécessaire, a été un atout précieux dans un travail associatif, lui faisant voir des solutions là où d'autres voient des problèmes.

Notre fille aînée, qualifiée pour sa part à l'école de "trop sensible" j_y_arriveraia fait de cette sensibilité la base de son métier auprès des personnes réfugiées.
Quant à l'une de mes nièces en difficulté scolaire à huit ans, à qui l'on avait dit qu'il ne faudrait pas avoir trop d'ambitions,5721_p elle est devenue... instit!felicitations_joliecarte5

Alors, s'il vous plaît, faisons confiance à nos enfants, leurs différences peuvent nous réserver de belles surprises.xinkbhnz
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière!"
5027_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière!"<br /> J'adore !<br /> <br /> Il fait à nouveau un soleil bien chaud cette semaine, profitons-en un max :-))<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 706
Publicité