Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
3 juin 2009

"Avant d'être une maman...

qiwhtmy5Je n'avais jamais trébuché sur des jouets.
Je n'avais jamais chanté de berceuses.
Je ne m'étais jamais demandé
Si mes plantes pouvaient être toxiques.
Je n'avais jamais pensé à la vaccination.
J'avais le plein contrôle de mon temps
Et
Je dormais mes nuits...

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais tenu un enfant sur mes genoux
Pour que le médecin lui fasse un vaccin.
Et, je n'étais jamais restée éveillée tard la nuit,
Juste pour regarder dormir un bébé...

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras
Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps.
Je n'avais jamais senti mon coeur se briser
Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo.
Je ne savais pas qu'il était même possible
D'aimer autant...

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais connu le sentiment
D'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps.
Je ne connaissais pas ce lien
Qui unit une mère à son enfant.
Je ne savais pas
Que quelque chose de si petit
Pouvait me faire sentir
Importante et heureuse.

Avant d'être une maman...
Je ne m'étais jamais levée la nuit
Juste pour m'assurer que tout allait bien.
Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur,
L'émerveillement et la satisfaction
D'être une maman...

Et, avant d'être une grand-maman,
Je ne savais pas
Que tous ces sentiments de maman
Sont plus que doublés
Quand tu vois ce petit être
Dans les bras de ton bébé."
(MERCI à toi, l'anonyme)

Je remercie de tout coeur Nounou de m'avoir envoyé ce magnifique texte. A le lire, bien sûr, les larmes d'émotion et de souvenirs ont brouillé mes yeux (n'est-ce pas Nounou?)!
Je n'ai pu résister à le recopier sur mon blog.
J'espère que beaucoup de mamans et de mamies y trouveront tous ces sentiments du coeur et de la chair qui s'y trouvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 703
Publicité