Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
6 mars 2009

Pensée du jour: faire son possible

3a2ddad7336ed38d"Pas facile de mettre un peu plus d'humanité et de justice dans ce monde...Est-ce que c'est possible de changer les choses?
J'aime me rappeler ce conte africain.
Alors que tous s'agitent pour éteindre un incendie dans la forêt, un petit colibri fait sans cesse le va-et-vient entre un ruisseau et le feu sur lequel il verse les quelques gouttes d'eau qu'il a puisées dans le ruisseau.
Les animaux lui disent: Ca ne sert à rien ce que tu fais!
Et le colibri leur répond: Au moins, je n'aurai rien à me reprocher, car j'aurai fait tout mon possible!"
(Abbé Pierre Ruchot)

Possible aussi d'appliquer cette pensée à notre vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est vrai que quand ona fai tout son possible, on peut avoir la conscience tranquille.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité