Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
1 mars 2009

Grand-mère m'a appris...

549782841"La petite fille évoque le souvenir de sa grand-mère...

Jolie, oui, jolie à être une joie pour les yeux... C'est de l'avoir observée, contemplée avec ravissement, que j'ai pris tout de suite, et toute seule, le goût de la beauté.
Et de la grâce! Je n'ai jamais entendu tomber de sa bouche une expression qui ne fût harmonieuse comme l'arc même de cette bouche.
Le geste de ses mains blanches était comme un vol d'oiseaux lents. Mais, par-dessus tout, son sourire était une clarté, un épanouissement, un pardon, une bénédiction!...

Soit, je ne la verrai plus. Mais elle est là, invisible, présente, penchée sur ma faiblesse, mon ignorance, ma faim de tout connaître, ma soif de tout savoir, l'avidité de vivre qui fait ma frimousse si pâlotte et mon coeur si anxieux..."

J'aime beaucoup ce texte que j'ai trouvé dans un ancien livre(1962) donné par mon père "L'éducation morale par les textes choisis et par l'exemple" pour les élèves du certificat d'études.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité