Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
3 février 2009

Le monde d'après bébé(fin)

18"Ce matin, je ne suis pas bien, j'ai mal partout. Il faut dire que j'ai tellement bougé dans mon sommeil, que je me suis retrouvé coincé au fond de mon lit, dans ma gigoteuse.
J'ai tous mes membres qui fourmillent. Il faut que je gigote, ça ira mieux!
Mais soudain, sur mes pieds, mes jambes, mon ventre, des mains se posent. Une onde de bonheur glisse lentement sur mon corps tout entier. Je lâche toutes mes tensions. Je suis là, présent, attentif et confiant, attendant chaque geste comme un cadeau.
J'ai la conscience d'exister, je perçois mieux mes membres, les situe plus facilement. Pourtant, j'ai comme l'impression de m'allonger tellement ces mouvements m'étirent. Je dois être fait d'une matière très souple!

Comme une page que l'on tourne, l'on me met sur le ventre. J'ai donc deux côtés? Et cette sensation qui recommence à nouveau. Mais qui peut me faire autant de bien?
Doucement, à nouveau, l'on me remet sur le dos.
En ouvrant bien prudemment mes lourdes paupières pleines de sommeil, je distingue enfin son doux visage, retrouve la réalité vraie.

Que je suis bien ici-bas et qu'elle est belle, ma maman!..."

(magnifique texte de Jean-Yves Udar)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Felicitations pour ton nouveau role et que la maman et la petite fille se portent bien.<br /> Dur mois de janvier mais ceux qui arrivent le seront egalement bref manque de chaleur je presume.Mais bon en Australie il fait bien trop chaud.Finalement on est jamais content.
M
Oui, c'est vrai qu'il est très beau ce texte.
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 706
Publicité