Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
14 octobre 2008

J-6

010"Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis toujours aussi beau..."

La jeunesse est un bien périssable, elle s'éloigne et s'efface d'autant plus que la vie est longue.
La longévité ne serait-elle pas un bien souhaitable?
Mais voilà, comment faire, comment "faire avec" ces trahisons du visage et du corps?
Dans notre société qui semble conjuguer plus souvent le verbe "paraître" que le verbe "être", que faire d'une image qui se "ternit"?
Peut-être pouvons-nous, en lui rendant les couleurs de la vie, la vraie, transformer ce cliché et, dans le négatif, retrouver le positif.
On ne saurait mieux dire! Avoir la cinquantaine ne signifie pas vieillir, au contraire: une tranche de vie s'ouvre avec certes de nouvelles règles du jeu que l'on apprend. C'est une tranche de vie que l'on continue ou que l'on transforme en bonheurs de tous genres, en créations qui nous motivent, en entreprises diverses, en loisirs...

Pour nous, à deux, c'est encore mieux!!! N'est-ce pas M'Namour?...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tente de prendre la plume apres avoir tenu le crayon ces derniers jours.Tellement de mots possibles a ecrire alors qu'il n'y a que neuf nombres.Bien sur combines ils peuvent donner un nombre incalculable de chiffres.Vaste sujet.....<br /> C'est vrai notre societe est davantage basee sur le paraitre que sur l'etre.Du je pense par la mediatisation de l'individu.Et l'anonyme qui veillit qui passe la cinquantaine fait abstraction de ce phenomene de paraitre.Enfin j'ose l'esperer et je pense etre dans le bon chemin.Une ride n'a rien de deshonorant au contraire preuve de l'evolution du temps qui passe.Bien sur nous n'avons plus les memes atouts qu'a 20 ou 30ans mais justement ne faut il pas revenir sur des relations ou ce que l'on ressent ou ce que l'on veut exprimer prennent le pas sur l'aspect exterieur de la personne.Merci Dorianne de pouvoir mettre quelques commentaires,et de me rappeler queqies cours de philo d'il y a .. enfin d'hier.Et je viens de passer un tres bon moment.
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 703
Publicité