Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
4 août 2008

Un comportement gai

DSCF2473"Soyons optimiste et positif non seulement en paroles mais aussi dans nos actes et notre façon de penser.
Acquérons un tempérament calme, gai, confiant. Au début, s'il le faut, jouons la comédie, peu importe ce que nous ressentons au fond de notre coeur.
Mettons au point un rôle de personnage calme, sûr de lui et de bonne humeur.
Incarnons ce personnage dans notre vie quotidienne.
"Faites semblant d'avoir une qualité si elle vous manque" disait Shakespeare.
Soyons ce que nous souhaitons être, nous en tirerons un double profit:
- susciter chez les autres des réactions de confiance et de bonne humeur
- un rôle régulièrement assumé devient une habitude; un jour, on est devenu celui qu'on rêvait d'être: calme, sûr de soi et positif."(tiré du livre "Vouloir c'est pouvoir" de Raymond Hull)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tout à fait d'accord avec toi! <br /> Optimiste, positive, gaie, souriante, calme.......(j'ai toujours été souriante et gaie......) les autres qualités, peu à peu, tous les jours, nous arrivons à les acquérir.....et puis elles deviennent des habitudes loin d'être désagréables, mais essentielles......!<br /> Tendre pensée à Luna et à toute sa famille. Avec tout l'amour et la tendresse de sa famille, elle guérira vite......<br /> Bises
M
je ne te connais pas mais ton site est sympa et appaisant. Bon rétablissement à ta petit Luna je suis sûre que demain cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.<br /> bonne soirée
L
"Soyons ce que nous souhaitons être"...<br /> C'est ce que je vais retenir ce soir.<br /> Je pense souvent à ta petite Luna.<br /> J'espère qu'elle va vite se rétablir et pourra de nouveau jouer au milieu de sa petite famille.<br /> Bonne soirée.
N
Merçi de ta visite....car pas beaucoup de bloggeuses en ce moment!!!tout le monde doit être en vacances. <br /> Et oui je n'avance pas beaucoup en ce moment...suis en vacances enfin façon de parler car cette année restons à la maison mon mari àa des p'tits soucis de santé donc...rangement,ménage,magasins...(aujourd'hui j'ai fais les soldes chez ma marchande de laine!!j'ai fais des folies..)<br /> un peu de piscine quand le temps le permet car franchement pas très beau,le soleil nous oubli un peu,mais bon c'est les vacances je me repose quand même.<br /> Et toi le moral à ce que je voie n'est pas au beau fix...ta petite puce est brulé!!comment es-ce arrivé? j'espère quand même que ça n'est pas trop grave,garde le moral pour toute ta petite troupe et si tu veux donne moi des nouvelles sur ma boite mail à contacter l'auteur on pourra ainsi correspondre si ça peu te faire du bien .<br /> Je t'envoie pleins d'ondes positives et je pense bien à toi .bises et à bientôt de te lire .<br /> pour mon blog je vais y aller bientôt.<br /> j'ai lue tes jolies pensées elles sont rafraichissantes et très jolies .big bisous à +++
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 704
Publicité