Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
31 mars 2008

Pensée du jour à méditer (les autres heureux, d'accord, mais moi aussi!!)

Voici la définition du bonheur selon les hindous:
"Le vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux".

Ainsi, soyez, autant que possible, une personne
-aimable
-gentille
-généreuse
-aimante
En partageant le moindre petit bonheur que vous vivez avec les autres (famille, amis...), vous multipliez le bonheur qui se manifeste dans votre vie.

__________________________________________________________________

Je m'intéresse au bouddhisme, je viens de lire "L'art du bonheur" du Dalaï Lama. Voici le résumé:

"Demandez au Dalaï Lama s'il est heureux, il vous répondra "oui" sans hésiter, car le bonheur est, selon lui ,le but de toute notre existence. Tout au long des conversations, il nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement. Il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure."

Mon avis: je suis d'accord avec lui, mais je pense qu'il faut beaucoup de courage et de travail sur soi pour y arriver dans les moments très difficiles de la vie.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
En ce moment le Dalaï lama n'est pas heureux, il est triste...<br /> trste de voir le tibet et les bouddhistes se battrent pour continuer à exister...
Q
"Le vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux", d'accord, mais j'ajouterais en plus une phrase de Jacques Salomé " peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre "<br /> Le bouddhisme, une force intérieure considérable pour arriver à se libérer de toutes les obstacles de l'existence ; "une philosophie" qui m'intéresse aussi, et d'accord avec toi, qu'il faut du courage et un énorme travail sur soi pour parvenir à une sérénité parfaite, et j'en suis loin!
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 690
Publicité