Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
24 janvier 2009

Les voeux de l'indien(Sagesse indienne)

cyndelle_Cyndelle122903544181_gros"Pour l'année qui se pointe, je ne te souhaite pas la Santé,
Car, peut-être, tu tomberas malade, mais je souhaite que tu puisses
Trouver les remèdes qui pourraient te guérir.

Je ne te souhaite pas la Prospérité, car tu vas peut-être
Avoir à subir tous genres de revers.
Mais je te souhaite, qu'en fin de compte,
Tu sois en mesure de surmonter l'adversité
Et de ne pas te laisser abattre.

Enfin, je ne te souhaite pas le Bonheur, car, sûrement,
Du fait que tu existes,
Tu vas avoir à affronter des problèmes de la vie.
Je te souhaite de les résoudre
Au fur et à mesure qu'ils se présentent
Et de continuer, en attendant que les problèmes se résolvent,
D'être heureux au jour le jour.

Et je te souhaite
La Sérénité d'accepter ce qui peut changer,
Le Courage de changer ce qui peut l'être,
La Sagesse de connaître la différence."

Pour moi, ces voeux sont la Sagesse même, ils sont la réalité. ( trouvaille sur internet)
Je les adresse à toutes celles et ceux qui comptent pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Les pensées Indiennes sont tellement vraies. Je posséde un livre "Sagesses" 365 pensées de maîtres de l'Inde. De temps en temps je plonge dans ce livre.........<br /> Bises!
M
Belle trouvaille en effet.<br /> Je le copie si tu permets.<br /> <br /> C'est vrai que c'est très sage car la vie n'est pas un long fleuve tranquille.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Publicité
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Derniers commentaires
DoNeuville: extraits de vie par la peinture, la poésie et les émotions
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 679
Publicité